akela jiu jitsu brésilien rouen

NOTRE ASSOCIATION

Nous cherchons a démocratiser la pratique du Jiu Jitsu Brésilien (JJB) au plus grand nombre, au travers de cours à partir de l’âge de 4 ans.

L’absence de chutes, de coups et l’utilisation privilégiée de la technique font de ce sport une activité adaptée à toutes et à tous, quelque soit la condition physique ou l’âge des pratiquants. 

Le JJB véhicule de précieuses valeurs de partage, d’entraide et de respect auprès du plus grand nombre. 

LE JIU-JITSU BRÉSILIEN EN QUELQUES MOTS

Le Jiu Jitsu Brésilien, est une discipline affiliée a la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées. Elle est également représentée en France via la CFJJB (Confédération Française de Jiu Jitsu Brésilien). 

Le Jiu Jitsu Brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face a un opposant plus lourd et plus fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire. 

C’est un art martial jeune et en permanente évolution. Le Jiu Jitsu Brésilien est un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé du Judo et du Jiu Jitsu, importé du Japon au Brésil par Mitsuyo Maeda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

NOS PARTENAIRES